Accès au marché de l’or à Madagascar

28 Mai 2015   |  

Pour certains, l'achat d'or peut sembler compliqué. En réalité, c'est une forme d'investissement relativement simple et accessible. Les conseils ci-dessous sont les grandes lignes directrices et peuvent aider les investisseurs à comprendre comment acheter de l'or.

LES NOTIONS A CONNAITRE.

1. Quel est le rôle de l'or dans une perspective d'investissement? L'or physique sert à protéger un patrimoine. C'est une forme de thésaurisation. Cela permet de "congeler" vos économies dans le temps, en vous protégeant sur le long terme. Certes, c'est une introduction rapide au marché de l'or. Mais comprendre le rôle de l'or vous aidera à éviter de coûteuses erreurs. Si vous souhaitez acquérir une connaissance plus complète sur le rôle de l'or, vous pouvez consulter sur internet http://vente-achat-or.org. En anglais, nous conseillons la lecture du livre "the ABCs of gold investing » par Michael J. Kosares, disponible en ligne sur Amazon.com.

2. Combien d'or doit’ on acheter? Selon James Rickards, auteur du livre "The Death of Money", avec l'effondrement imminent du système monétaire international, l'or devrait représenter 20% de la valeur total de votre patrimoine. Mais 20% représente peut être une trop grande exposition à la variation du cours de l’or, nous pensons qu’entre 5 et 10% est un bon compromis.

3. Quels sont les pièces ou lingots à acheter? Vous pouvez vous orienter vers l'achat de lingots d'or, entre 100 et 250 grammes et acheter des pièces d'or historiques, tel que les 20 francs napoléons ou les Vreneli suisse. L'avantage de ces pièces d'or ancienne, typiquement du début du XX siècles, est leurs primes très basses. Elles se vendent plus ou moins sur la base de leur poids en or. En effet, les pièces d'or de nouvelle fabrication, tels les 20 dollars ou Souverains, sont vendues avec une prime intrinsèque plus élevée. Les lingots d'or, particulièrement a partir de 250 Grammes, ont une prime très basse, de seulement quelques pour cents.

LA CERTIFICATION DES LINGOTINS ET LINGOTS

L’ensemble des lingotins et de lingots des principaux fondeurs-essayeurs sont reconnus sur les marchés internationaux et le titre doit être au moins égal à 995/1000. Un bulletin d'essai, ainsi qu’une facture mentionnant le numéro d'essai porté sur le lingotin ou lingot ainsi que le poids et le titre doit être délivré lors de votre achat.

L'ACHAT D'OR SUR DEPOT TITRE.
Selon votre capacité financière, vous pourrez acquérir et conserver votre or physique sans en prendre livraison. Les monnaies en or les plus courantes pour le dépôt sur titre sont les Krugerrand et les Maple Leaf. Les lingots d'or à privilégier sont les lingots de 1kg, 500g et 250g. Les lingots de 100g, et en dessous supportent une forte prime. Ces pièces et lingots cotisent sur le marché de gré à gré. Vous pouvez consulter les cours ici: http://vente-achat-or.org/cours-de-lor/. Cette solution vous permettra de conserver vos lingots et vos pièces dans un coffre fort, moyennement le paiement de frais de garde.

Commentaires

Articles qui pourrons aussi vous interesser


A propos de l'auteur

Megan, experte en référencement site , est l'auteur de ce blog . Laissez un commentaire ci-dessous pour l'aider à améliorer son article. Plus d'articles

Megan