Comment bien choisir un prestataire à Madagascar ?

22 Sep 2013

La crise économique mondiale persiste et actuellement, tous les acteurs dans le secteur de l’externalisation cherchent davantage de profits dans tous les points du globe. Face à cela, la concurrence prédomine au niveau des prestataires et les charges de productions sont en pleine croissance, à ne citer que dans les services de la rédaction web ou la modération de site web. Faisant suite à cette quête de profit, nombreux sont les clients européens qui sollicitent la réduction des coûts. Certes, ceci peut être une solution très bénéfique, toutefois, il y a un critère important dont il faut prendre en compte, dont la qualité. En matière de gestion de contenu, la pertinence des contenus est un élément important afin que l’article en question soit agréable à lire. Cependant, rares sont les prestataires qui maîtrisent cela.

En matière d’externalisation, à part la tarification, un prestataire doit avant tout prendre un engagement qualitatif. Sur ce, avant de faire votre choix en tant que donneur d’ordre, prenez le temps de discuter du contrat pour vous préserver des inattendues. Il préférable que ce dernier stipule une clause précisant un rejet de contenu ou de projet en cas d’impertinence. Un prestataire doit également être méthodique et rigoureux dans l’accomplissement du projet externalisé. Donc, il est de votre droit de demander des références afin de vérifier sa crédibilité ainsi que ses compétences.

Si vous envisagez d’externaliser vos projets web à Madagascar, de nombreux annuaires malgaches sont à votre disposition afin de vous aider à trouver un prestataire services web compétent et capable de répondre à vos attentes. Une visite de leur page ainsi que des tests d’évaluation sont possibles pour jauger la qualité de ses services proposés.

Nos sites amis

* PYTHAGORE : Soutien scolaire et cours particuliers

Commentaires

Articles qui pourrons aussi vous interesser


A propos de l'auteur

Megan, experte en référencement site , est l'auteur de ce blog . Laissez un commentaire ci-dessous pour l'aider à améliorer son article. Plus d'articles

Megan