COMMENT VENDRE MON OR SUR LE NET

19 Avr 2014

Rien de plus facile à cette heure que de vendre et de racheter de l'or sur le net par l'intermédiaire des sociétés de courtage en or et de vente d'or. Il s'agit pour la plupart de sociétés issues de bijouteries qui ont voulues diversifiées leurs ventes.

 

Comment cela se passe t'il sur le net :

 

Dans un premier temps connaitre la règlementation sur la vente de l'or par correspondance ou sur le net issues de la loi HAMON, il vous suffit de rechercher sur le net et vous trouverez facilement.

 

Le montant des tractations de base est limité à 5000 euros :

En effet dans le cadre du commerce  d'achat vente or en ligneest limité à 5000 euros par envois par la poste et par kit sécurisé LA POSTE qui est le kit le plus utilisé et le plus sécurisé dans le cadre de la vente par correspondance des objets de valeur et de l'or.

 

Au delà de cette somme il va falloir trouver une tractation différente en liaison avec le commerçant c'est bien sur possible mais les frais sont différents, ainsi il n'y a pas de limitation en ce qui concerne de transfert de l'or par la vente sécurisée seule le montant de la garantie varie en fonction de la vente.

 

La qualité du magasin :

Il faut rechercher sur le net en priorité des magasins et des boutiques dont le siège social est situé sur votre territoire en occurrence dans notre exemple il s'agit de la boutique AIGUE MARINE dont le siège social est en France dans les Pyrénées orientales et dont vous pouvez trouver le site en ligne sécurisé sur l'adresse : www.rachat-or-diamant.fr/

 

 

Les modalités de vente du magasin :

Il faut absolument vérifier les conditions générales de vente qui sont celles issues de la loi Hamon et qui précisent en autres les délais de rétractation obligatoire de 15 jours qui est une obligation légitime à laquelle le client peut faire référence en cas de désaccord à la suite de son achat.

 

La garantie de remboursement :

Issues de cette modalité obligatoire en cas de problèmes la garanties de remboursement immédiate de la vente qui fait l'objet du litige.

 

Autre point important le paiement :

Le paiement du contrat de vente doit être immédiat en fonction du montant établi contractuellement entre les parties le vendeur et l'acheteur. Dans la plupart des cas la transaction se fait par virement ou par chèque. C'est la même procédure qui est valable en boutique.

Commentaires

Articles qui pourrons aussi vous interesser


A propos de l'auteur

Megan, experte en référencement site , est l'auteur de ce blog . Laissez un commentaire ci-dessous pour l'aider à améliorer son article. Plus d'articles

Megan