4 points fondamentaux pour créer un contenu de pierre angulaire ou cornerstone content

25 Juil 2017

Pour augmenter le trafic de son site web, il importe d’asseoir une bonne stratégie de content marketing, de référencement et d’engagement client. Le contenu doit avoir une base bien conçue et solide. C’est ce qu’on appelle « cornerstone content » ou le « contenu de pierre angulaire ». En d’autres termes, il s’agit de vos fondamentaux éditoriaux. Il est question de véhiculer l’information la plus importante, laquelle sera bien rédigée et fournira toutes les explications nécessaires à votre lectorat.

creation contenu web

En quoi le contenu de pierre angulaire ou cornerstone content est-il un fondamental ?

Le rôle du contenu de pierre angulaire ou cornerstone content est d’amener une personne à mieux se familiariser avec l’offre, le site internet, et les éventuels sujets que vous avez à proposer. De qualité,fort et pertinent, ce contenu contribuera à véhiculer une première bonne impression de vous.

Pour ce faire, il est recommandé d’avoir une base de 4 à 5 éléments de cornerstone content, lesquels seront bien documentés, informatifs et écrits dans un langage clair. Ce genre de contenus de fond en rédaction web vous permettra, en parallèle, de mieux vous classer sur des mots-clés fortement populaires.

Quels sont les 4 points fondamentaux pour votre contenu de pierre angulaire ou cornerstone content ?

1.      Usez de pertinence pour guider les nouveaux venus sur votre site

Il n’y a pas de meilleure manière d’identifier les besoins de votre lecteur que de se mettre à sa place. En essayant de déchiffrer ce qu’il pourrait attendre en venant pour la première fois sur votre créneau, vous pouvez orienter votre stratégie de rédaction de contenu de pierre angulaire en conséquence.

Dans le cas où vous disposez déjà de plusieurs contenus, il est conseillé de trouver celui ou ceux qui représenteront le mieux votre activité et de les peaufiner de manière à répondre aux besoins de vos lecteurs.

2.      Utilisez la pédagogie pour résoudre les problèmes

Il faut penser que votre cornerstone content n’est aucunement un contenu marketing. Plus tôt, il faut raisonner d’une façon pédagogue. Écrivez votre contenu de manière à enseigner à votre lecteur les astuces pour bien choisir les vérandas, par exemple, si vous êtes une entreprise spécialisée dans leur vente. Dans votre rédaction web, misez plus pour des tutoriels afin d’affirmer l’utilité de votre contenu. En effet, un internaute revient davantage sur votre portail s’il le juge utile et pratique. En même temps, il sera aussi volontaire pour le recommander dans ses divers réseaux.

3.      Ne pas négliger la concurrence

Comme dans tout autre domaine d’activité, avoir un œil sur sa concurrence permet d’avoir une longueur d’avance sur elle. Si vos concurrents n’utilisent pas encore la stratégie du contenu de pierre angulaire, c’est que vous avez toutes vos chances de briller. Par contre, s’ils en usent et abusent même, il faudra trouver d’autres techniques pour vous distinguer. Pour ce faire, il est essentiel de redoubler d’efforts dans les recherches associées à la création de votre rédaction web en contenu de pierre angulaire. Cette observation de la concurrence vous aidera également à identifier les bons liens à insérer dans votre contenu.

4.      Une bonne stratégie pour construire son autorité

L’obtention d’un lien externe de grande valeur lié à votre contenu stimule votre référencement et permet de vous positionner sur des mots-clés populaires. Toutefois, veillez à bien choisir vos référents. Autant que possible, privilégiez-les en fonction de leur notoriété et de leur résonance avec votre offre.

Commentaires

Articles qui pourrons aussi vous interesser


A propos de l'auteur

Megan, experte en référencement site , est l'auteur de ce blog . Laissez un commentaire ci-dessous pour l'aider à améliorer son article. Plus d'articles

Megan