Externalisation de projet web à Madagascar : une agence web ou un opérateur freelance ?

27 Août 2013

Ces dernières années, Madagascar ne cesse de grimper pas à pas la marche, dans le domaine de la sous-traitance des projets web externalisés, pour concurrencer les autres pays œuvrant dans le domaine. Les entreprises étrangères, dont la plupart se trouvent en France, préfèrent confier une partie de leurs services à des sociétés offshores à Madagascar, voire même s’y implanter, qu’à des salariés français du même domaine pour plusieurs raisons. Pour les sociétés étrangères qui veulent externaliser leur projet à Madagascar, ils ont le choix, soit pour les freelances ou soit pour les agences web. Néanmoins, quelques conseils leur seront très utiles, pour réussir leur externalisation à Madagascar.

Un travail bien soigné et plus perfectionné en freelance

En freelance web, que le prestataire soit un web designer, un rédacteur, ou occupe d’autres tâches, il peut travailler à domicile aisément, sans la pression d’autrui, pour produire un travail de très bonne qualité et bien soigné. En outre, le freelanceur qui travaille à domicile dans la plupart des cas, s’engage à assumer toutes les responsabilités, afin de satisfaire les besoins des clients.  La relation entre le donneur de service et le sous-traitant se détermine plus facilement, d’où les horaires seront plus flexibles et les tarifs seront plus négociables, par rapport aux agences web.

Un travail toujours terminé à temps avec une agence web

Par contre, pour les clients qui voudraient renouveler les contenus le plus souvent et donner assez d’importance au volume de production, rien de tel qu’une agence web offshore. Cette dernière dispose des effectifs nécessaires, pour terminer à temps le travail, que les clients exigent. En plus, les donneurs d’ordre peuvent toujours s’assurer que le service soit terminé à temps, sous peine que le contrat soit résilié entre les deux parties. Ce qui n’est pas le cas avec un opérateur freelance, qui peut annuler l’accord à n’importe quel moment.

Commentaires

Articles qui pourrons aussi vous interesser


A propos de l'auteur

Megan, experte en référencement site , est l'auteur de ce blog . Laissez un commentaire ci-dessous pour l'aider à améliorer son article. Plus d'articles

Megan