Externaliser à Madagascar : plus d’avantages que prévu

20 Fév 2014

En général, l’externalisation est le faite de confier l’exécution d’une tâche ou de services à une entreprise extérieure, souvent à l’étranger. Pour avoir des résultats positifs, il faut prendre en compte de nombreux critères dont la confiance est la base de toute réussite. Lorsque les entreprises souhaitent externaliser leur projet web, elles ont le premier reflex de consulter la liste des destinations offshores les plus convoitées. Madagascar fait partie des 50 pays les plus prisés dans ce secteur. Le choisir pourra vous mener aussi loin que vous l’aviez imaginé.

Les coûts les plus bas du marché

Si une entreprise se tourne vers l’externalisation à Madagascar, c’est que son premier but est de gagner plus de rentabilité et augmenter son chiffre d’affaires. C’est peut-être une issue importante puisque le pays propose les coûts les plus abordables sur le marché actuellement. Madagascar est un pays fétiche pour les clients les plus exigeants. C’est surtout une issue pour les jeunes malgaches de trouver un emploi. De leur côté, les agences ne recrutent que des jeunes diplômés pour assurer ses arrières.

Avec le manque d’emploi dans ce pays, ces jeunes travaillent, quelquefois en pression, tout en acceptant qu’ils touchent les salaires les plus bas par rapport à ce qu’ils font. Par ailleurs, les grandes entreprises n’hésitent pas à confier une série de tests et de rayer de leur liste les agences qu’elles jugent être moins qualifié. Pour les pays européens particulièrement par exemple, Madagascar est une cible très intéressante grâce au:

  • décalage horaire assez serré
  • le niveau culturel élevé
  • les infrastructures plus ou moins avancés

Tous les critères pour réussir

La grande partie des Malgaches sont jeunes. À ne pas oublier que c’est un pays à la fois francophone et francophile. Il ya quelques années, de nouvelles installations ont été mises en place à Madagascar afin d’améliorer la communication et la relation envers les autres pays. C’est un des grands avantages du pays puisque ce critère est très considéré par les entreprises étrangères.  Grâce à leur compétence, les agences web à Madagascar maitrisent toutes les techniques pour rendre un site plus dynamique, prendre en charge la rédaction de contenu web, créer un site web, s’occuper du référencement…

Commentaires

Articles qui pourrons aussi vous interesser


A propos de l'auteur

Megan, experte en référencement site , est l'auteur de ce blog . Laissez un commentaire ci-dessous pour l'aider à améliorer son article. Plus d'articles

Megan