Faire de son commerce une affaire grâce à Google

24 Mai 2016   |   , ,

Le référencement, votre publicité durable

Un commerce ayant pignon sur rue utilisera de nombreux leviers afin d’attirer des visiteurs : bouche à oreille, publicité télévisuelle ou audiovisuelle, partenariats, etc. Sur le web, le même type de fonctionnement existe : des partenariats peuvent être mis en place, de la publicité achetée, que cela soit sur d’autres sites web ou encore sur les moteurs de recherche : publicité google. Pourtant, il existe une solution qui dépasse toutes les autres en termes de rentabilité : il s’agit du référencement dit naturel.

Des professionnels du web

Le référencement n’est pas un domaine simple, ou qu’il est possible de résumer en quelques phrases : il s’agit d’un domaine que seuls ceux qui se sont investis au maximum dans l’apprentissage maîtrisent. Malgré aussi l’abondance d’articles sur le SEO, rien ne remplacera la pertinence du test, de l’essai, de l’expérimentation. Les critères de Google (et des autres moteurs), ne peuvent être appréhendés qu’en essayant. Ainsi, si vous n’avez pas le temps, ou pas même l’envie de vous investir dans le référencement de votre site, vous pouvez faire appel à une agence web spécialisée qui vous accompagnera dans votre travail de visibilité sur internet.

Le référencement : durabilité

Là où vous aurez à y gagner en faisant appel à des personnes dont c’est le métier, c’est dans la qualité de votre positionnement dans le temps : si la rentabilité d’un tel levier de visibilité est si importante, c’est parce que le référencement naturel est durable. C’est à dire qu’une position obtenue aujourd’hui, pourra rester en place pendant des années. Le SEO se différencie ainsi de la publicité (tels que les Adwords), qui eux, coûtent certes sur le court terme moins cher, mais reviennent à la longue plus couteux, si vous désirez garder votre place au soleil.

Commentaires

Articles qui pourrons aussi vous interesser


A propos de l'auteur

Megan, experte en référencement site , est l'auteur de ce blog . Laissez un commentaire ci-dessous pour l'aider à améliorer son article. Plus d'articles

Megan