La délocalisation de la relation client pour préserver l’image de l’entreprise

25 Nov 2013

Faut-il délocaliser son centre de relation client ? Ou faut-il la gérer en interne en embauchant de nouveaux collaborateurs ? Presque toutes les entreprises se posent la même question et sont aussi prudentes pour ce domaine d’activité.

Avec une tâche aussi compliquée que la gestion des relations clients, certaines entreprises font souvent appel à des prestataires web offshores pour effectuer les fonctions y afférant. Vu le nombre de sociétés qui orientent leurs activités vers le e-marketing et la relation client, l’apparition de nouveaux supports de communication s’évolue. Au fil de ces dernières années, ce domaine d’activité est devenu tendance. Et face à cette crise économique incessante, il peut rendre les entreprises plus compétitives les unes que les autres. Tel est le cas pour la France où le marché de la relation client se trouve en pleine croissance depuis l’année dernière avec une valeur estimée à 5Md €. Jusque-là, les pays d’Europe tels que l’Angleterre et l’Allemagne se trouvent encore en tête de liste.

Quant à Madagascar qui est un pays éloigné de l’Europe, il est actuellement devenu une des destinations offshore les plus prisées en matière de relation client. Les back-office malgaches sont très influencés par l’avènement de la nouvelle technologie qu’ils leur sont moins difficiles de traiter toutes formes d’opération relative à la gestion des relations clients. Sans parler de leur compétence langagière, les ressources humaines malgaches sont de plus en plus à l’aise avec l’évolution culturelle. Encore faut-il noter que ce domaine d’activité est un élément primordial qui contribue à l’évolution du système économique, social et culturel du pays.

Au niveau des entreprises clientes, la plupart d’entre eux sont convaincus des avantages que Madagascar représente. Sans parler de la réduction des coûts qui est actuellement une des priorités des DSI, Madagascar représente un marché très lucratif avec un retour d’investissement assuré.

Pour finir, pour toutes entreprises se lançant dans le e-marketing, la délocalisation de la relation client est un choix stratégique. C’est un élément important permettant de faire face à la concurrence. De plus, il permet de valoriser la marque, les valeurs et l’image de l’entreprise.

Commentaires

Articles qui pourrons aussi vous interesser


A propos de l'auteur

Megan, experte en référencement site , est l'auteur de ce blog . Laissez un commentaire ci-dessous pour l'aider à améliorer son article. Plus d'articles

Megan