Lancement d’un projet d’externalisation : quelles sont les étapes à suivre ?

30 Nov 2013

De la phase de lancement au choix du prestataire, en passant par la négociation du contrat jusqu’à la mise en production, débuter un projet web n’est pas une chose aisée. Pour assurer sa pérennité, il y a de nombreux critères à prendre en compte.

Le domaine de la sous-traitance offshore regorge plusieurs activités liées à la technologie. Avec une tâche aussi compliquée comme cela, on sollicite parfois les compétences de personnes professionnelles en la matière pour effectuer le projet. Mais, avant de débuter une telle activité, il convient d’abord d’analyser sa faisabilité, les réels besoins pour y parvenir ainsi que les activités réelles à effectuer. Pour réaliser un tel travail, plusieurs responsabilités sont en jeux. De même, il faut avoir une vision au préalable du futur projet afin de se prévenir des éventuels risques. Pour ce faire, il est important d’anticiper les éventuels changements dans les clauses du contrat lors de la réalisation du projet.

Lors du choix de prestataire, il est important d’évaluer les besoins et exigences du projet puis les comparant avec le service et les prestations offertes par ce dernier. Puisque c’est ce prestataire qui va prendre le projet en main, il convient d’étudier l’adéquation de l’offre et les demandes sans oublier la comparaison des tarifs proposés. Sur cette option, il est impératif de revoir les priorités du projet s’ils conviennent ou pas au budget de l’entreprise.

Avant d’élaborer le contrat d’externalisation, il est nécessaire d’étudier les compétences ainsi que la performance du prestataire, si ses prestations sont judicieuses et opérationnelles. Il faut notamment énumérer dans le contrat une clause d’assurance qualité sans oublier les délais de livraison.

Commentaires

Articles qui pourrons aussi vous interesser


A propos de l'auteur

Megan, experte en référencement site , est l'auteur de ce blog . Laissez un commentaire ci-dessous pour l'aider à améliorer son article. Plus d'articles

Megan