Les intérêts du Cloud Computing pour les acteurs du secteur externalisation IT

15 Nov 2013

Le Cloud Computing ne cesse pas d’impressionner les spécialistes en externalisation. Il a effectivement apporté pas mal d’avantages dans le secteur transport, alimentation, hôtellerie et industrie. Actuellement, le secteur TIC a également su en tirer profit. Le Cloud Computing représente en effet un tout nouveau moyen pour les DSI permettant de promouvoir leurs activités principales. Une analyse de Markess a également permis de faire une étude sur les avantages de l’externalisation des services Cloud telle que la cession des méthodes traditionnelles.

Selon Markess International, parait-il que Cloud est en compétition avec l’externalisation traditionnelle des services IT comprenant l’achat de service, l’infogérance, la maintenance et la sécurité. Au moyen de ces méthodes classiques, la période et l’investissement pour les projets externalisés sont déterminés. Actuellement, grâce à Cloud Computing, les DSI peuvent désormais assumer leurs achats de services en fonction du besoin de leur société et selon son évolution. Non seulement le service Cloud leur permet d’optimiser le coût et la qualité de leur service, mais également de bénéficier d’une infrastructure et technologie plus abordables.

Si le Cloud Computing contribue à réduire les dépenses des entreprises en matière d’infrastructures IT, il pourra également être mis en place à Madagascar notamment dans le marché des produits et services de sécurité informatique. Sachant que le modèle de Cloud permettra aux prestataires web offshores malgaches d’atteindre leurs objectifs de manière efficace, tout en répondant au mieux aux besoins croissants de ses clients. Étant donné que les exigences des donneurs d’ordre font parti de leurs principales préoccupations, le service Cloud pourra leur apporter plus de flexibilité et disponibilité afin d’offrir les meilleures prestations. Et puisque la nouvelle technologie s’oriente de plus en plus vers le concept Cloud, cela sera désormais incontournable afin de promouvoir le business Madagascar. Encore faut-il noter que l’île rouge est riche en ressource offshore. Donc, l’évolution de la technologie dont le Cloud Computing en fait partie, ne sera plus nouvelle pour les back office malgaches.

À Madagascar, en  France comme ailleurs, on a bien constaté les avantages de Cloud. Selon encore l’étude de Markess International, 37% des donneurs d’ordre français  affirment avoir obtenu un retour d’investissement supérieur à celui obtenu par l’externalisation traditionnelle.

La gestion de l' externalisation appels sortants requiert des compétences particulières. Confiez vos appels entrants et sortants à une équipe de professionnels de saisie.fr

Commentaires

Articles qui pourrons aussi vous interesser


A propos de l'auteur

Megan, experte en référencement site , est l'auteur de ce blog . Laissez un commentaire ci-dessous pour l'aider à améliorer son article. Plus d'articles

Megan