Les points clés d’un bon contenu web

16 Déc 2013

L’externalisation de la rédaction web est actuellement devenue une filière qui prend de l’ampleur. Bon nombre d’entreprises ont choisi de faire appel à des professionnels, non seulement pour améliorer la visibilité de leur site, mais également pour profiter de leur compétence et savoir-faire. En matière de rédaction web, comment avoir un bon contenu ? Comment cibler ses lecteurs ? Ce sont tous des questions courantes que pose souvent un rédacteur web.

Qu'est ce qu'un bon contenu?

Il serait bon de savoir que la rédaction web joue un rôle important dans le référencement d’un site. Pour une entreprise qui se lance dans le e-marketing, cela joue un rôle important afin d’optimiser son positionnement dans les moteurs de recherche. Pour ce faire, un contenu rédactionnel doit être unique, authentique, simple, mais surtout riche et pertinent. Si autrefois, la plupart des entreprises ne misaient que sur le site lui-même et son inscription dans les annuaires, actuellement, l’importance du contenu va permettre d’améliorer le positionnement et la visibilité. Pour avoir un bon contenu web donc, les outils sont simples.

Un rôle prépondérant

Le premier élément que les internautes verront est bien entendu le titre. À ce fait, il devra être simple, mais informatif, percutant et incitatif. Pourquoi ne pas utiliser les jeux de mots tout en restant compréhensible ? Dans le contenu, il est important d’avoir des idées accrocheuses et suggestives afin de capter l’attention des lecteurs et de leur inviter à consulter l’article. Afin d’avoir une bonne structuration de texte, les paragraphes devront être indépendants les uns des autres. Ils devront être simples, concis, précis et écrits avec des phrases courtes. Il ne faut pas hésiter à y introduire des intertitres, le gras, les listes à puces et surtout des liens pour apporter une information supplémentaire au lecteur ciblé.

En bref, écrire pour le web n’est pas une chose aisée. Il mérite d’avoir une certaine compétence telle que la maîtrise de l’internet et de l’outil informatique, la maîtrise du référencement naturel, la capacité d’adaptation et la polyvalence et surtout l’autonomie et la curiosité.

Commentaires

Articles qui pourrons aussi vous interesser


A propos de l'auteur

Megan, experte en référencement site , est l'auteur de ce blog . Laissez un commentaire ci-dessous pour l'aider à améliorer son article. Plus d'articles

Megan