L’externalisation, confier une partie de vos tâches à une équipe de sous-traitance

05 Sep 2014

L’externalisation dit Outsourcing se définie comme un partage de données confiées à une entreprise prestataire sous forme de sous-traitance. Cet outil de gestion stratégique intègre dans le traitement de dossiers dans le but de restructurer l’entreprise. Découvrez en détails l’externalisation et son utilité.

En quoi consiste l’externalisation ?

L’externalisation se distingue des autres services de consultance, les personnes concernées sont en relation directe ou étroite de la société donneuse d’ordre et s’engagent à respecter les termes de confidentialités de l’entreprise. Les travaux d’externalisation sont souvent liés dans la restructuration d’une entreprise, les tâches confiés par la société consiste à met en place un nouveau système d’organisation pour simplifier la fonction du personnel de la société donneuse d’ordre. Cet outil de gestion stratégique traite une partie des tâches du client selon le domaine de traitement et les conditions de contrat: informatique, nettoyage, ressources humaines, revenue salariales, facturation, système d’informations, réseaux de télécommunication, exploitation de matière premières, comptabilité. L’externalisation est basée sur la durée de contrat, les deux parties s’entendent sur le délai de traitement des dossiers.

Les avantages à découvrir lors d’une externalisation

Avant de procéder au traitement des dossiers, il est nécessaire pour l’entreprise prestataire de comprendre la situation de la société cliente. Pour cela, une consultance doit être effectuée avant de commencer les tâches. Certaines entreprises de sous-traitance dispose d’un logiciel de traitement pour faciliter la mis en œuvre du projet. Pour les entreprises donneuses d’ordre, l’externalisation des prestations du web ou la sous-traitance leur permettent d’assurer une meilleure production dans les autres tâches, de disposer d’une nouvelle structure organisationnelle flexible en cas d’absence ou d’augmentation du personnel et d’améliorer les rendements liés aux charges, un travail de sous-traitance s’avère être plus rentable que d’employer du personnel pour traiter les tâches.

Commentaires

Articles qui pourrons aussi vous interesser


A propos de l'auteur

Megan, experte en référencement site , est l'auteur de ce blog . Laissez un commentaire ci-dessous pour l'aider à améliorer son article. Plus d'articles

Megan