Madagascar : l’externalisation informatique sur la bonne voie

22 Août 2013

Le président du Goticom à Madagascar, Gil Razafintsalama n’a pas hésité à donné son opinion par rapport à l’avenir des TIC dans le pays. Pour lui, le développement de la fibre optique joue un rôle important dans la détermination de l’avenir des TIC à Madagascar. D’après toujours Gil Razafintsalama, le développement des TIC à Madagascar est assez promettant. En effet, la fibre optique permettra un plus grand développement des divers services informatiques, à l’instar des centres d’appels.

Madagascar, devenu une destination offshore des projets informatiques

Le développement de la fibre optique à Madagascar permettra selon Gil Razafintsalama l’accroissement du nombre de prestataires de services informatiques à Madagascar. Ce genre d’informatique contribuera en effet au développement des centres d’appels. Il en est de même pour ce qui est des agences web qui proposent des services de création de site internet ou de référencement de sites web. L’installation de la fibre optique permettra de faire baisser encore plus les tarifs de prestation des agences web offshore et donnera l’occasion de séduire davantage les entreprises étrangères.

Commentaires

Articles qui pourrons aussi vous interesser


A propos de l'auteur

Megan, experte en référencement site , est l'auteur de ce blog . Laissez un commentaire ci-dessous pour l'aider à améliorer son article. Plus d'articles

Megan