Optimiser votre rentabilité en référençant vos produits

22 Avr 2015

Internet constitue aujourd’hui un outil indispensable pour accroitre les ventes d’une boutique physique ou en ligne. D’ailleurs, le référencement des produits et services compte parmi les technique de marketing les plus efficaces pour optimiser la rentabilité des ventes. Il existe de nombreux outils et alliés pour parvenir à un bon référencement produit : parmi les plus percutants on peut citer les moteurs de recherche et les comparateurs de prix.

S’assurer une meilleure visibilité auprès des internautes grâce aux moteurs de recherche

Les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) font partie des outils les plus utilisés par les internautes pour rechercher un produit ou un service. Il est donc primordial pour une marque ou une boutique d’y être bien référencée. Un bon référencement de ses produits et services permet en effet de figurer en tête des résultats des moteurs de recherche, permettant ainsi de s’assurer une meilleure visibilité auprès des internautes.

De nombreuses statistiques révèlent en effet que si un internaute ne trouve pas ce qu'il recherche sur la première page des résultats, il préfèrera faire d’autres recherches en changeant de mots-clés plutôt que de consulter la deuxième page. Pour être visible, il est donc indispensable pour une marque ou une boutique de figurer en première page des moteurs de recherche.

Comment bien référencer ses produits et figurer en tête de résultats des moteurs de recherche ?

Il existe plusieurs moyens de bien référencer ses produits et figurer ainsi en première page des moteurs de recherche tels que Google. Parmi les plus efficaces, on peut citer :

  • Soigner le contenu de sa boutique en ligne (images, textes…) ;
  • Bien décrire et catégoriser ses produits et services ;
  • Promouvoir ses produits sur les blogs et réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) ;
  • Utiliser Google AdWords ;
  • Utiliser des mots clés en rapport avec les produits et services proposés ;
  • Échange de liens…

Booster ses ventes et optimiser sa rentabilité grâce aux comparateurs de prix

Les comparateurs de prix sont des services web qui permettent de comparer les prix de produits et services sur Internet. A priori, ils permettent aux e-acheteurs de comparer le prix d’un produit donné sur différents sites et trouver ainsi des produits de qualité au meilleur prix !

Mais les comparateurs de prix profitent également les boutiques en ligne et les internautes car ils représentent en effet un moyen détourné pour la boutique ou la marque en question de bénéficier d’une meilleure visibilité et de booster le trafic sur le site. De plus, la présence au sein des comparateurs de prix est généralement source de revenus supplémentaires car ils contribuent à rentabiliser les ventes de plus de 30 % !

Commentaires

Articles qui pourrons aussi vous interesser


A propos de l'auteur

Megan, experte en référencement site , est l'auteur de ce blog . Laissez un commentaire ci-dessous pour l'aider à améliorer son article. Plus d'articles

Megan