Réussir son projet d’externalisation à Madagascar : les points essentiels

10 Juil 2013

L’externalisation, comme l’externalisation à Madagascar, représente une solution pratique et envisageable pour les entreprises qui souhaitent améliorer l’atteinte de ses objectifs ou réduire ses charges mensuelles. Généralement, les besoins d’externalisation concernent  les entreprises possédant un site internet mais qui n’ont pas assez de temps pour assurer la gestion et le suivi permanent de leur site. Il faut savoir que l’externalisation consiste principalement à confier à un service externe, en dehors du pays où siège l’entreprise, une partie de la fonction de l’organisation ou dans certains cas, la totalité de la fonction.

L'engagement des deux parties

Une fois le contrat signé, le prestataire du service offshore s’engage à mettre à la disposition du client, une équipe compétente qui pourra lui fournir des prestations de qualité. La prestation concerne généralement le référencement naturel, la rédaction ou encore la veille internet. Le prestataire est tenu également de respecter la confidentialité des contenus que lui confie le client et de fournir des réponses ponctuelles en fonction des demandes de ce dernier.

Cependant, avant la signature du contrat, le dossier déposé par le client passe par trois étapes. D’abord, le prestataire après réception du dossier fournit un cahier de charge au client, où figure

  • l’analyse du dossier,
  • l’offre technique et
  • les propositions de tarif.

Après approbation du client, le prestataire  propose une liste de profils qui peuvent répondre aux besoins du client, pour la réalisation du travail. C’est après validation finale que le contrat peut être signé et la production lancée.

Commentaires

Articles qui pourrons aussi vous interesser


A propos de l'auteur

Megan, experte en référencement site , est l'auteur de ce blog . Laissez un commentaire ci-dessous pour l'aider à améliorer son article. Plus d'articles

Megan